>
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

La qualité

Questions-Réponses

1) Quelle est la différence entre eau minérale et eau de source ?
L’eau minérale et l’eau de source sont toutes deux des eaux d’origine naturelle et souterraine. Elles proviennent d’une nappe souterraine exploitée à partir d’une ou plusieurs émergences naturelles (sources) ou forées (captages). Elles sont toutes deux protégées contre les risques de pollution et aptes à la consommation humaine. De nombreux contrôles garantissent leur qualité.
Selon le décret 2007-49 du 11 janvier 2007, l’eau minérale naturelle se différencie de l’eau de source par sa composition en minéraux et oligo-éléments constante et donc garantie, c’est pour cela qu’elle peut revendiquer des propriétés favorables à la santé dûment constatées par l'Académie Nationale de Médecine.

2) Où et comment conserver sa bouteille d'eau Vichy Célestins ?
Vous trouverez les recommandations de conservation de votre eau sur l’étiquette de la bouteille. Pour que l’eau donne le meilleur d’elle même, il est conseillé de la conserver dans un endroit sec et propre, à l’abri du soleil. 
Vous devez d'une part stocker vos bouteilles loin de tout produit d'entretien ou autre produit dangereux ou odorant. D'autre part, les bouteilles doivent se trouver à l'abri de la chaleur, mais aussi du gel. Dans ce dernier cas, l'eau une fois dégelée perd de ses bienfaits car les minéraux qu'elle contient se déposent au fond de la bouteille.

3) Une fois entamée, comment conserver sa bouteille, et combien de temps ?
Evitez de conserver trop longtemps une bouteille d'eau entamée pour qu’elle garde ses qualités.
Vous devez la conservez une fois ouverte au réfrigérateur et la consommer rapidement.

4) Peut-on boire au goulot ?
Oui, mais sachez que la salive contient des germes qui contaminent la bouteille. Consommez donc celle-ci sous 24h et évitez de la partager.
Le contact buccal introduit des microbes qui se multiplient. Il est donc fortement déconseillé de boire au goulot.

5) Quelle différence existe-t-il entre une eau en bouteille et l’eau du robinet ?
La directive européenne de 1980 distingue 4 sortes d’eau : les eaux rendues potables par traitement (eau du robinet), les eaux de source, les eaux minérales naturelles et les eaux aromatisées (ces 3 dernières étant embouteillées). Quelle que soit leur catégorie, les eaux, avant d’être reconnues potables, doivent satisfaire à des normes très strictes afin de garantir une entière sécurité au consommateur. La différence réside dans le traitement des eaux : les eaux potables peuvent être traitées chimiquement (ajout de chlore), contrairement aux eaux de source et aux eaux minérales dont la composition doit rester naturelle et pure. Par ailleurs, les eaux minérales embouteillées contiennent des minéraux et des oligo-éléments bénéfiques pour l’organisme.

 

Fermer