>
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

La source des Célestins

Les thermes au service de votre teint

Mille et une façons de prendre soin de soi...

… depuis des millénaires
L’action bienfaisante des eaux thermales de Vichy a été reconnue depuis la plus haute antiquité. Les Gallo-Romains ont été les premiers à découvrir les vertus thérapeutiques des eaux de Vichy et à les exploiter pour leurs bienfaits. Mais, c’est à la fin du XVIe siècle que Vichy acquiert rapidement une réputation d’eaux quasi « miraculeuses ». Ensuite, de siècle en siècle, les thermes vont acquérir leurs lettres de noblesse, notamment en la personne de Madame de Sévigné qui chante leurs louanges. Ils ont conquis de célèbres personnages comme Louis XV, Louis XIV, Napoléon III…
Ces bienfaits et l’engouement des curistes ne se sont jamais démentis depuis 2000 ans.


Les eaux thermales, riches en bienfaits
Vichy est une des premières stations thermales françaises.
Ses eaux thermales ont une composition complexe : calcium, magnésium, phosphore, sodium, manganèse, fluor, lithium, aluminium (…) et du gaz carbonique. La constance des mesures physico-chimiques et l'absence de contamination bactérienne des eaux des sources de Vichy permettent leur utilisation thérapeutique avec des résultats observés et renouvelés. Elles ont des propriétés aptes à modifier les milieux biologiques et sont donc de véritables médicaments. Elles stimulent les mécanismes régulateurs du corps et les défenses internes contre les agressions d'agents extérieurs, aussi bien au niveau moléculaire que cellulaire et tissulaire. Leur efficacité est également prouvée par voie externe, dans leur application aux pathologies articulaires.

Le maître-mot du Centre Thermal : votre bien-être
La vocation des centres de soins de Vichy est de répondre à vos attentes en matière de santé, de beauté et de forme, composantes essentielles du bien-être.
Les Eaux de Vichy, aux vertus relaxantes et vivifiantes, prennent toute leur efficacité dans des séjours « plaisir » qui vous offrent, plus qu'une parenthèse, un nouveau départ, un apprentissage à une nouvelle qualité de vie.
Les eaux thermales de Vichy, riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en gaz rares, sont utilisées en cures de boissons (3 sources chaudes et 3 sources froides) ou en hydrothérapie externe. Elles garantissent, avec les boues végéto-minérales, une efficacité thérapeutique qui constitue l'un des atouts majeurs de la cure vichyssoise.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.vichy-thermes.tm.fr

 

Fermer