Atout Hydratation
L’eau, un besoin quotidien

Notre corps a besoin d’eau. On peut rester jusqu’à 40 jours sans manger, mais pas plus de deux jours sans boire. Pourquoi ? Parce que l’eau constitue plus de 50% de notre organisme et qu’il en « consomme » continuellement pour son fonctionnement. L’eau assume des rôles vitaux :
– elle participe au maintien de la thermorégulation
– elle contribue au maintien des fonctions physiques et cognitives
C’est simple, l’eau est partout : dans nos cellules, nos tissus, nos organes et notre sang.

LE SAVIEZ-VOUS ?

10 verres d’eau par jour

Nous éliminons 2.5 litres par jour. Une perte qui peut aller au-delà quand il fait chaud, au cours d’un effort physique ou en cas de fièvre. Il est donc important de reconstituer chaque jour ses réserves.
Notre alimentation quotidienne apporte en moyenne un litre d’eau à notre organisme. Un adulte ne pratiquant pas d’activité sportive doit ainsi boire en complément au moins 1.5 litre par jour, soit 10 verres d’eau à boire lentement et plus bien sûr en cas d’activité sportive.

Les atouts des eaux riches en minéraux

Toutes les eaux minérales sont différentes. Certaines sont oligo-minérales (moins de 500mg/l) d’autres, comme VICHY Célestins, sont riches en minéraux (plus de 1500mg/l).

Choisir une eau riche en minéraux comme VICHY Célestins permet d’apporter des minéraux indispensables au fonctionnement quotidien de l’organisme.

L’été avec VICHY Célestins

L’été met votre organisme à l’épreuve : chaleur et déshydratation sont sources de fatigue.

Toutes les eaux hydratent mais elles ne sont pas toutes égales face aux fortes chaleurs. Quand il fait très chaud, le corps transpire et perd non seulement de l’eau mais aussi des minéraux. Les eaux riches en minéraux comme VICHY Célestins sont à privilégier. Cela vaut particulièrement pour les personnes âgées car leur sensation de soif s’émousse de manière significative avec le temps.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

La soif est un signal à prendre au sérieux : elle se déclenche quand les pertes d’eau sont excessives. Si vous ne buvez pas au fur et à mesure, le cerveau sécrète des hormones qui obligent le rein à travailler davantage. Il faut donc boire quand on a soif ou mieux encore : boire avant même d’avoir soif. Ne laissez aucune chance à la déshydratation de s’installer.

La journée Célestins : à fond l’hydratation !

Boire chaque heure VICHY Célestins permet d’alimenter régulièrement votre corps en eau et en minéraux tout au long de la journée.

Au saut du lit : 1 grand verre de VICHY Célestins pour bien démarrer la journée accompagné d’un petit déjeuner équilibré (fruit pour les vitamines, céréales et laitage).
Votre peau se réveille en beauté !

Au déjeuner : l’eau minérale stimule la digestion* et VICHY Célestins vous aide à faire le plein de minéraux.

L’après-midi : indispensable pour rester efficace, 1 grand verre de VICHY Célestins. Le saviez-vous ? Une déshydratation, même mineure, impacte considérablement nos performances intellectuelles, et particulièrement notre capacité de concentration.

Le soir : on s’hydrate avant d’aller dormir pour favoriser une bonne nuit de sommeil, pour éviter la déshydratation nocturne et se réveiller avec un teint frais, le fameux « teint Célestins »

N’oubliez pas, il est essentiel de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Avez-vous assez bu aujourd’hui ? Sinon, il est encore temps d’y remédier !

*Arrêté du 14 mars 2007